JBW Index du Forum

JBW Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suzuki TL 1000 S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JBW Index du Forum -> L'aide aux futurs motards -> Le coup de pouce pour acheter votre premier bolide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sedna
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 19:52    Sujet du message: Suzuki TL 1000 S Répondre en citant

Un Dimanche à rien faire et une grosse envie de rouler, forcément le dimanche aucune concéssions d’ouverte donc je me suis dis ben tiens recherche donc un pellerin avec un TLS sur l’ouest … Autant dire que ca court par les rues, j’en ai quand meme trouvé un mais malheuresement son TLS ne me plait pas du tout … mauvais millésime, peu d’équipements et peinture bof donc je n’envisage meme pas de l’acheter mais CHUT c’est un secret il ne faut pas lui dire MUHAHAHAHAHA !!

J’arrive en avance ( com dab ) j’attend patiemment et j’entend un bruit rauque et grave au loin hummm ca sent le bi ca  Very Happy le voila sur son GROS TLS ! ca fais gros lol pas l’habitude de voir ce genre de meule. On cause bicylindres ( forcément on es pas des lopettes ) je lui fait part de mon envie de retrouvé le caractere de mon SV carbu et la il me dit que c’est son ancienne meule hihi. Il à eu la meme recherche que moi il y à 2 ans de ca et son choix c’est retourné vers un TLS.. bisarre ^^

Apres une bonne conversation ( je l’arretais plus mdr ) il me propose un éssai, forcément je vais dire non ( à la base je suis la QUE pour ca ) me voila dessus, la position ca fais comme un SVS avec un vrai guidon bracelet, fourche inversé et quelques kilos en plus lol compteur pareil sauf que la ca monte jusqu'à 300km/h ( j’en doute c’est pas le but de la machine, le plaisir est ailleurs ) il y à aussi un amortisseur de direction que j’ai trouver mal foutus mais ca doit etre normal … J’enclenche la 1er et je met les gaz dans un vrombrissement qui me met la chair de poule. Ce bruit est magnifique, j’adore !

Petite balade dans les virages, c’est assez lourd à placer et ca demande de l’expérience pour en tirer le maximum de ces capacités (chose que je ne ferais pas pour le moment). Niveau confort c’est une hyper sportive donc ben nul mais ont l’achete pas pour ca …

ET ENFIN ceux pour quoi je m’interesse à elle, LE MOTEUR et qu’elle moteur !!! c’est de la folie, juste impréssionnant … ca pousse encore et encore de 2000tr/min à 11000tr/min sans répit. CA C’EST DU MOTEUR ! Du couple ET de l'alonge, un équilibre parfait entre puissance et rondeur, le rêve ! C'est le genre de choses qui font se souvenir pourquoi on aime le V-twin : autant de plaisir à accèlérer qu'à décélerer ! (et pas cette sensation merdique d'être en roue libre quand on lache les gaz comme sur un quatre pattes...). Une sensation de réel vitesse pas comme sur les breles aseptisé et controlé de partout d’aujourd’hui ou on atteint des vitesses folles sans avoir vraiment l’impréssion d’y etre …
on s’en prend vraiment plein la poire au rétrogradage ( et plein les cahuettes en meme temps) c'est la que l'on vois l'importance de bien tendre ces bras pour freiner , gaf à ne pas lacher la poignée d’embrayage sans legerement accelerer car sinon il y à de grande chance pour bloqué la roue arriere ( qu’elle pied !) Il faut vraiment s’en occuper à 100%, ca demande de la concentration et beaucoup d’anticipation car apres avoir accelerer comme un bœuf il faut freiner et la ben c’est Suzuki :O, les freins sont puissants mais le mordant est nul a chier . beurk !
La ou on aurait tendance à laisser couler avec une italienne pour freiner au dernier moment et rattaquer avec celle-ci vaut mieux pas jouer à ca …

Dernière édition par Sedna le Dim 8 Mai 2011 - 20:12; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sedna
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 19:55    Sujet du message: Suzuki TL 1000 S Répondre en citant

Niveau esthétique j’aime beaucoup l’arriere mais moins l’avant, je ne parle pas de la finition et de l’équipements car il y à rien ou pratiquement rien.
Que dire de plus … Le plus important pour moi c’est d’avoir un moteur comme ca. J’aime devoir m’occuper d’une moto, d’avoir des sensations brutales et nerveuse.  Madame doit surement dépassé allegrement la barre des 250 km/h mais qu’elle interet ? je me fou qu’elle puisse aller à 250 ou 300 km/h car je n’aurais probablement jamais l’occasion de l’emmener jusque la sur route.
C’est peut etre une betise de choisir sa moto en fonction de son moteur mais ca me procure tellement de joie que j’oubli tout à coter.
En résumé probablement ma futur avant ma mv brutal si j’en trouve une correct ce qui est loin d’etre acquis … !

Pour ceux qui ne connaisse pas voici quelques photos prise sur un fofo, j'avais pas mon appareil photo sur moi

Dernière édition par Sedna le Dim 8 Mai 2011 - 20:08; édité 6 fois
Firfin
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:01    Sujet du message: Suzuki TL 1000 S Répondre en citant

Sympa l'essai par contre pas super sympa pour le gars qui n'a peut être pas que ça a faire de sa journée, c'est pas un concess.
Sedna
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:04    Sujet du message: Suzuki TL 1000 S Répondre en citant

Ouais c'est vrai apres bon ... j'en recherche une quand meme donc si elle avait été à mon gout je l'aurai prise. De plus j'y allais pour voir la moto et c'est lui qui ma proposé l'éssai 
Tuxivinç
Designer
Designer

Ma moto: 850 TRX, CB500, 350 RD
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:40    Sujet du message: Suzuki TL 1000 S Répondre en citant

Trop de courbe, on dirait que le designer a fait tombé de l'eau sur le plan...

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir (...) Alors tu seras un homme mon fils. (R. Kipling)
MSN
Sedna
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 23:00    Sujet du message: Suzuki TL 1000 S Répondre en citant

bon apres 2 semaines avec memere c'est principal qualités sont sa puissance/couple, le magnifique bruit du moteur ( j'ai meme remis les chicanes pour pouvoir profiter du bruit )
pour les défauts, c'est un vrai bout de bois plus à l'aise dans les grandes courbes et enchainement de virage long que les petits. il lui faut de la place lol ... que dire de plus c'est un put*** de gros twin Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42    Sujet du message: Suzuki TL 1000 S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JBW Index du Forum -> L'aide aux futurs motards -> Le coup de pouce pour acheter votre premier bolide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange