JBW Index du Forum

JBW Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question B.A.R
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JBW Index du Forum -> Le Garage -> La Grotte des Barjoe's
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L fouine
Joe's

Ma moto: FZ1
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 11:04    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

Mésieurs,

j'ai une tite question:

Ce n'est pas forcément approprié au fofo, mais certains pourraient peut être me renseigner:

Que pensez vous des véhicules récents mais avec beaucoup de kilomètre et surtout utilisés principalement sur autoroutes et nationales.

genre un véhicule qui a fait entre 35 et 45M km/an en diesel.
par contre,si j'achète ce type de véhicule, je ne ferais que très peu de kilomètre par an avec, genre moins de 10 000.
Je me demande si le contraste entre avoir bcp roulé pendant 4-5ans et roulé par la suite 4 fois rien n'use pas prématurément le moteur.
certains me demanderons: pk acheter une diesel pour faire que très peu de kilomètre avec? Autant prendre une essence!

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fredo
Administrateurs
Administrateurs

Ma moto: TUONO LIMITED
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 11:59    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

Une BAR ayant fait principalement de l'autobeurk et de la nationale sera en meilleur état mécanique qu'une BAR qui fait principalement que de la ville (usure prématurée de l'embrayage, du turbo, des freins, encrassement de l'EGR et admission etc ...) ... D'ailleurs c'est valable aussi pour l'état de la carrosserie (coup de porte, rayures ...) et de l'intérieur aussi (usure du revêtement des sièges, des tapis ...)

Après si tu comptes faire moins de 10 000 par ans, pourquoi pas un diesel, mais il faut voir selon ton usage. Si c'est juste pour aller chercher le pain le dimanche matin, vaut mieux préférer prendre une essence (quand même moins cher en entretien même si le litre de sans-plomb est plus cher que le diesel ...), sinon pour faire de la grande route là oui, le diesel serait sans doute plus intéressant, car plus de confort et d'agrément moteur ...

Après, tout dépend de la voiture, du type de moteur etc ...

http://joe-bar-west.clicforum.fr/index.php

Dernière édition par Fredo le Mar 23 Sep 2014 - 19:08; édité 1 fois
MSN
la mouche
Joe's

Ma moto: buelle xb9s
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 18:23    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

Fredo à bien résumé mais faudrait que tu nous en dise plus concernant le véhicule que tu visés et le type d'utilisation majoritaire du véhicule 

http://joe-bar-west.xooit.fr
BIN2
Administrateurs
Administrateurs

Ma moto: Un machin de 300 Kgs anémique a souhait et 350DR !!!
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 19:25    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

Vous allez peut être rire mais moi j'ai choppé une essence/GPL, il y a les deux et c'est bien rentable ! 0,70 centimes le litre... et ça marche pareil...
Joe's

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:13    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

c'est simple, en gros, je regarde des voitures type A3 5portes à partir 2008-2009 avec 150 - 180 Mkm.

Car elles sont récentes mais bcp moins cher.
L'utilisation sera principalement le week-end, pour sortir quoi
De plus, j'ai déjà un pot de yaourt essence pour le pain et le PMU du dimanche matin
Joe's

Ma moto: FZ8
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 11:43    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

si pour moins de 20-25k km/an oubli le gasoil... trop de frais recurrent.. (egr, fap etc etc)

mais fredo tkt pas le gasoil sera bientot plus cher que l'essence Wink

prend une A3 essence!
Fredo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 11:58    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

Ouais mais si t'es malin,, tu te trouves une caisses diesel, mais sans FAP, et ensuite tu réduis l'ouverture de l'EGR au mini ou mieux encore, tu la shunte Twisted Evil Et là, roulez jeunesse Okay

Moi je dis vive les allemandes Very Happy

MSN
Angel_fire77666
Joe's

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 12:25    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

sans fap ça commence a daté... sinon faut le retiré donc pollution avec detrompeur pour l'odb
L fouine
Joe's

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 12:27    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

@jérem: je connais ce fameux rapport km/essence ou dieso...

Mais comme frédo l'a dis, je vais faire ma fouine et gérer ces conneries; de FAP en autre.

Du coup, la base de ma question est: est il risqué de prendre une caisse qui a bcp roulé et de rouler que très peu avec après?

Perso, je ne pense pas si je prend une voiture dont le moteur est fiable,t dont elle se dispense de chose qui peuvent merdouiller, et avec un entretien suivit Wink

Si je pouvais mettre pas mal de tune: je prendrais surement une essence, mais le marché de l'occas fait qu'il n'y en a trop peu et du coup elle sont aussi voir plus cher que les diesel
Modérateurs
Modérateurs

Ma moto: Rsv 1000 Tuono
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 16:39    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

BIN2 a écrit:
Vous allez peut être rire mais moi j'ai choppé une essence/GPL, il y a les deux et c'est bien rentable ! 0,70 centimes le litre... et ça marche pareil...

0.70 le litre , c'est pour le GPL ou alors en cumulant les 2 essence et gpl ? parce que là ouais c'est top
MSN
zinouth
Modérateurs
Modérateurs

Ma moto: Rsv 1000 Tuono
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 16:41    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

question con c'est quoi le FAP ?? 
et exemple j'ai ca sur ma vieille 306 HDI ??  Laughing
MSN
Fredo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 18:22    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

0,70€ c'est le litre de GPL  Wink

zinouth a écrit:

question con c'est quoi le FAP ?? 
et exemple j'ai ca sur ma vieille 306 HDI ??  Laughing

Pour le FAP, c'est le filtre à particule qui consiste à réduire les particules des gaz d'échappements. Renseigne toi sur le net, je sais que ma Passat de 2001 n'en a pas, mais dès 2002 ou 2003 elles en sont équipées ... mais pas toutes !

MSN
Dam's
Joe's

Ma moto: FZS 600 2003
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 19:29    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

[HS ON]

Le FAP c'est une grosse merde de dieseliste: Tu ajoute un filtre à l’échappement qui capte les grosses particules, les petites ne sont pas mesurables donc les chiffres de pollution sont bons... Impec...
Le problème c'est que le filtre se bouche avec les grosses particules, pour éviter ça, il y a des cycles de régénération qui consistent à faire chauffer le filtre très fort pour éclater les gros morceaux qu'on a filtrer et...les relâcher dans l'air (donc niverau pollution, on a rien gagné...on à juste décaler dans le temps)...Ca se voit parfois sur les 4 voies!!!
Le problème de cette merde c'est que pour faire chauffer le filtre c'est que sur de la belle route que le cycle est lancé (donc pas en ville) quand le moteur est bien chaud... Donc si ru fais que de la petite route ou des petits trajets, pas de régénération, le filtre se bouche et là faut payer!!!

La vanne EGR aussi c'est une belle merde: Elle sert à rediriger un peu des gaz d'échappement vers l'alimentation du moteur pour les brûler une seconde fois et réduire la pollution... C'est une vanne qui doit s'ouvrir que dans certaines conditions(moteur chaud, régime moteur toussa toussa) sauf que comme elle recycle des gaz tout crado, elle s'encrasse puis se bloque en position ouverte et la c'est la merde car ton moteur il peut pas tourner avec toute sa merde d'échappment à tous les régimes... Faut payer... ou virer la vanne ou la bloquer en position fermée!

Ca se voit que je déteste la technologie diesel????!!! En plus pour mettre au point tout ça, ça a coûté un tas de pognon au détriment du développement des moteurs essences/hybride/electrique/autre(Au moins pour PSA/renault)...
Aujourd'hui les constructeurs sont au bout des solutions avec le diesel donc on revoit fleurir d'autre solution: des petit moteurs essences turbo, un travail sur le poids des voiture... Bref, des solution qui ne sont pas "tout diesel"
[HS OFF]
Visiter le site web du posteur
Fredo
Administrateurs
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 19:34    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

Parfaitement Dam's  Okay

MSN
Angel_fire77666
Joe's

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 14:29    Sujet du message: Question B.A.R Répondre en citant

donc la fouine pour revenir a ta question, je pense que tu sera plus attentif sur les entretiens, la voiture on va dire que c'est comme un sportif c'est en forme, ça fait des bornes mais quand ça s'arrete c'est plus la même apres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: Question B.A.R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JBW Index du Forum -> Le Garage -> La Grotte des Barjoe's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange