JBW Index du Forum

JBW Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aprilia Shiver 750 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JBW Index du Forum -> L'aide aux futurs motards -> Le coup de pouce pour acheter votre premier bolide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sedna
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 17:41    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010 Répondre en citant

Il fait beau il fait bon c'est partit pour un nouvelle éssai Laughing Cette fois ci je me tourne du coter du constructeur de Noale (Aprilia) qui se trouve à Savenay, j'ai dans la tête l'éssai du Shiver 750 qui me plait beaucoup de part son look affuté sportif et moins " banale " que ceux que l'on peut voir tous les jours mais aussi et surtout pour son moteur qui est un bicylindres en V de 95 chevaux ... Avec 8.3 mkg de couple ca envoi bien mais j'y reviendrais plus tard  Razz pour comparé avec d'autres bi en V celui du SV à 6 mkg de couple et un 1000 TLS en à 9 mkg de couple, ca l'air donc plus que pas mal sur le papier  Wink allons voir ca de plus prêt Razz . Il y à aussi marqué beaucoup de choses sur le papier, cette machine est peu connu mais c'est celle qui est la plus équipé de sa catégorie !!!

- La Sl 750 Shiver est le premier roadster de moyenne cylindrée avec un freinage radial.
- Fourche Showa inversé de 43mm
- Amortisseur arriere réglable Sachs.
- Systéme Ride By Wire issu des RSV4 et R1. ( encore une première sur un roadster !!) pour ceux qui ne savent pas le systéme Ride By Wire c'est La gestion électronique de l'accélération qui optimise l'ouverture des corps de gaz en fonction de tout un tas de paramètres: vitesse de rotation du moteur, vitesse engagée, position de la poignée des gaz. Le moteur peut à tout moment donner les meilleures performances en accélération pour une consommation minimale.
- Cartographie d'injection en 3 mode Rain, Touring, Sport, après avoir testé les 3 modes je resterais finalement en Sport :zlove:
- Les disques avant de 320mm sont ceux de la RSV 1000 et du Tuono 1000.
- Tout le circuit de freinage est en durite avia ( comme la grande majorité des italiennes ...)

J'arrive à la concessions et la arf pas mal de monde décidément Aprilia plait de plus en plus Laughing je tourne autour tranquillement et demande quelques renseignements. J'apprend que les moteur Rotax ont disparus et que c'est maintenant Aprilia qui prend en charge à 100% la conception de leur moteur, pareil pour la RSV4
... Bref on continue, on discute technique et je demande l'éssai, bordel j'étais quand même pas venu pour prendre l'apéro Very Happy
il me dit oui et me demande RIEN Mort de Rire alors la entre la semaine derniere et l'éssai loupé de la benelli TNT 1130 et celle ci c'est les deux extremes, je vais pas m'en plaindre mais j'avais raison sur ce que je disais ... !!! donc c'est partit je monte sur la titinne j'apercois un super compteur lisible, bien finit avec énormément d'informations ( rapport engagé, modes, témoins de carburant, température, trip journalier, etc ...) mais pas de zone rouge Shocked c'est en faite un shifter que l'on peut réglé selon l'envie qui vous signale le changement de rapport au moment voulus
je démarre et la super bruit, rauque mais pas criard ca sonne déja bien avec les pots d'origine ... j'enroule la première en mode Rain ( 65ch ) c'est moue du cul donc j'engage direct le mode Touring ( possibilité de changer de mode à moins de 50kmh en roulant Okay pas obliger de t'arrêter comme sur les R1 :mdrRrrorr: ) .

et la déja ca cause bien plus ca répond très bien à ma nervosité, mais à peine enclenché je test directement le mode Sport qui lui incite à tourner la poignée tous le temps sans s'arrêter tellement c'est bon ! un vrai caractère et des sensations vivantes, voila ce que j'aime dans une moto un bon bi en V. Coter moteur au top en revanche niveau partie cycle ne pas hésiter à se déhancher et à chargé l'avant du à un avant léger... à voir par la suite, surement une question d'habitude. Il y en aurait encore beaucoup à dire mais pas envie de faire un pavé :mdrRrrorr:

Pour résumé un éssai géniale, j'ai pas vue le temps passé et je retiens une moto joueuse et caractérielle mais à ne pas mettre entre toutes les mains du à son moteur qui demande une certaine maitrise ( ca n'as pas la souplesse d'un 4 cylindres )

Je la regarde une dernière fois, La finition est excellente sans fausse note. Bref, c’est une belle italienne et elle en jette !

Infos pratique : La REVISION TOUS LES 20 000kms !!! de quoi etre tranquille pendant un petit bout de temps.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fredo
Administrateurs
Administrateurs

Ma moto: TUONO LIMITED
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 18:26    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010 Répondre en citant

Révision tous les 20 000 ? Tu es sérieux ? Sinon c'est pas mal de pouvoir choisir les modes, qui plus est, possible de les changer en roulant (à moins de 50km/h). Bon et le look, c'est vrai qu'il est assez agressif Twisted Evil  

Pas trop mal pour une ritale ...

http://joe-bar-west.clicforum.fr/index.php
MSN
Sedna
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 18:32    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010 Répondre en citant

Oui c'est le concessionnaire qui ma dit ca, apparemment tous serais simple niveau mécanique ce qui rendrais les factures moins onéreuse
Juli1
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 19:36    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010 Répondre en citant

c'est mon prochain velo... j'adore trop sa tête des l'année prochaine elle est mienne!
J'adore sa gueulle, et puis fini d'avoir la même moto que tout le monde... mais on va attendre un an histoire qu'ils aient corrigé les pb de jeunesse habituel chez Aprilla.
Sedna
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 20:11    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010 Répondre en citant

à partir de 2008 tu peut y allez sans aucun problèmes, et même les anciens millésime tu peut allez faire la mise à jour du systeme de cartographie à la concession Okay

par contre julien c'est un bi je sais pas si ca va te convenir
Firfin
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 23:57    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010 Répondre en citant

Tiens j'ai pas recu de texto pour partir faire un essai aujourd'hui ! Sad Razz

Belle machine en tout cas, c'est vrai que ca donne envie. Faut que je me lance a aller chez les concess pour faire des essai ! :)

Pour le système de changement de mode, c'est bien, mais c'est quoi l'intéret ? Il ne doit pas y avoir bcp de monde a utiliser autre chose que le mode sport ! :)
Sedna
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 09:47    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010 Répondre en citant

Mort de Rire j'y ai pensé mais je me suis dis que savenay ca faisais loin . si tu fais un éssai appel moi j'en suis Laughing

bien pour les longs trajets si tu veut resté cool et avoir un certain confort le mode touring est pas mal, le mode rain quand tu arrive sur des routes périlleuse ou mouillé c'est bien aussi apres voila quand tu as de l'expérience tu peut resté en mode sport tous le temps 
DouDou
Inactifs

Ma moto: RSV 1000 '02
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 10:26    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010 Répondre en citant

Super essai Wink

Franchement j'ai l'impression que aprilia plait de plus en plus Wink En même temps quand on voit les bécanes qu'il sorte faut pas être étonné. 

Tout les 20 000 kms?? et ben ça je ne savais pas d'ailleurs pour le RSV4 j'ai pas demandé.

Pour avoir testé les modes sur le RSV4 ça n'apporte rien car la machine est bridée ça limite juste plus ou moins le couple à bas régime. A voir sur une machine en full Wink

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 10:31    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010 Répondre en citant

Ouais moi les modes je sais que j'utiliserais pas ... ca resteras en Sport, j'ai la meme politique que pour le bridage 106ch ... si ta une moto c'est pour l'utiliser à 100% et en tirer le maximum voila pourquoi pour moi les modes sont pas utile après pour les gens qui ont plus d'appréhension et qui ont envie d'avoir une certaine sécurité pourquoi pas ...
Firfin
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 12:50    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010 Répondre en citant

100% en route ouverte ?

Prend pas ca alors !! Sinon on va pas te garder bien longtemps Razz

Faut faire de la piste Mister ! tu seras bien plus heureux Wink
Sedna
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 14:31    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010 Répondre en citant

Oh oui j'ai hate  Okay
Sedna
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 17:57    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010 Répondre en citant

Attention pour ceux qui seraient intéréssé ... Ne surtout pas se fier aux premiers éssais du shiver (2007 début 2008) la moto était en 82ch au lieu de 95ch annoncé tout ca à cause de sa cartographie défaillante, apparament Aprilia à tout corrigé et propose gratuitement des mise à jours pour ces millésimes !!! donc à partir de 2008 les avis change radicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31    Sujet du message: Aprilia Shiver 750 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JBW Index du Forum -> L'aide aux futurs motards -> Le coup de pouce pour acheter votre premier bolide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange